Vous disposez de deux amplificateurs. Vous voulez relier ces deux amplis dans une seule installation acoustique. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Retrouvez ici trois solutions pour atteindre cet objectif.
Utiliser une fiche XLR et du JACK
Avec l’évolution de la technologie, plusieurs amplificateurs venus nouvellement sur le marché disposent de plusieurs connecteurs d’entrées. Si vous avez à votre disposition un JACK, une fiche XLR et un bornier, il vous suffit de quitter au niveau de votre table de mixage pour entrer directement dans l’amplificateur en XLR. Par la suite, il vous faut vous servir du câble JACK pour renvoyer au niveau du XLR de l’ampli 2. Une autre méthode aussi, vous pouvez encore créer un adaptateur qui soit composé de deux fiches XLR que vous placez en parallèle avec l’aide d’une fiche femelle. Plus de détails ici.
Utilisation d’un panel
Avec un panel, vous avez une multitude de XLR d’entrées et de sorties. Il s’agit de brancher les fiches comme à votre aise. Avec cette nouvelle méthode, vous ne reliez par des XLR avec des câbles JACK. Un autre avantage et autant de détails avec panel, c’est que vous ne perdez pas de signal après votre installation.
Usage du splitter
Cette troisième solution est efficace et très simple. A ce niveau vous disposez de nombreuses sorties et une seule sortie stéréo vous permettant de faire usage d’une avalanche d’amplificateurs. A ce niveau, vous pouvez aussi vérifier et varier le volume de toutes les sorties de son. Le splitter est conseillé et très efficace pendant une activité professionnelle de grande importance et de grande envergure. Lorsque vous réussissez à mettre ensemble les deux amplificateurs, il vous faut voir la pièce dans laquelle ils seront joués. Si c’est une petite salle, la puissance de ces amplis peut constituer un gaspillage. Cela peut aussi causer l’endommagement des enceintes et déranger les proches.