Que vous soyez sur scène ou encore dans un studio, vous aurez à utiliser une table de mixage. Cette table est un appareil qui permet de réunir les sons. Cette même table relie les outils donc vous avez besoin pour passer à l’enregistrement. Comment donc choisir une table de mixage ?
Quels sont les types de tables de mixage ?
Deux types d’appareils de mixage sont disponibles sur le marché. Pour avoir plus d’explications, vous pouvez aller maintenant dans les détails. Il y a la table de mixage analogique et la table de mixage numérique. Une table de mixage analogique favorise un traitement aisé des instruments médicaux et conserve l’authenticité ainsi que la qualité du rendement des instruments à vent et à cordes. Il maintient la chaleur du son et reproduit avec précision le signal audio. La table de mixage numérique quant à elle, offre une gestion des données directement sur l’ordinateur. C’est-à-dire qu’il est un moyen pour gagner du temps. Les réglages sont facilement sauvegardés et il y a des effets qui y sont intégrés. Il est possible d’y connecter un USB ou MIDI en vue de recevoir ou de transférer en toute sécurité vos paramètres.
Quels sont les critères de choix ?
Il ne suffit pas seulement de connaître les types d’appareils de mixage pour faire un bon choix. Il y a quelques critères à analyser. Le nombre de tranches puis des entrées microphones impactera le résultat attendu. Il faut vérifier au préalable l’efficacité des performances liées aux préamplis microphones. La quantité des auxiliaires est aussi à ne pas négliger. Comme évoqués précédemment, les types d’appareils de mixage diffèrent l’un de l’autre. Le choix se basera aussi les fonctionnalités et les qualités dont vous avez besoin. Aussi, n’oubliez pas que chaque type de mixage a ses défauts. Il vous revient donc de peser et de voir ce qui vous sera avantageux. Notez que le besoin en voies varie en fonction du nombre d’appareils MIDI que vous utilisez. Comme évoqués précédemment, les types d’appareils de mixage diffèrent l’un de l’autre.